Entreprises

Voici quelques-uns des principaux projets qui m’occupent.

D’autres apparaîtront rapidement.

Sphères (www.wearespheres.com)
Sphères est un bureau de design et d’innovation de service que j’ai a co-fondé avec Jérôme Bruneel (précédemment dirigeant de plusieurs cabinets de conseil spécialisés en stratégie digitale et en innovation) et Thomas Nicot (designer et entrepreneur). Sphères travaille une approche du design de service centrée sur l’humain, augmentée d’analyses de données. Elle dessine de nouveaux territoires innovants en délivrant des services et produits, sources de croissance économique pour les entreprises.

The Boat
The Boat est une agence de communication spécialisée en stratégie d’influence. Fondée en avril 2014 sur les base d’un collectif d’artistes créé par mon frère, Adrien Moisson, elle a pour vocation d’aider les marques à intégrer la nouvelle donne de l’influence dans leur communication. Pour cela, elle réunit un vivier d’artistes, de sportifs et d’influenceurs, ainsi que tous le savoir-faire et les compétences nécessaires à création des nouveaux dispositifs de marques. La créativité, la technologie, la stratégie business et la rigueur professionnelle issue de métiers traditionnels s’y rencontrent et y font bon ménage. La société intègre des équipes pluridisciplinaires, mêlant des artistes créateurs de contenus et d’émotions, des geeks passionnés et des consultants habitués à déployer des projets innovants dans les entreprises.

NOMOS (www.nomosrestaurant.com)
Après avoir collaboré avec Guillaume Sanchez dans le cadre de la Splendens Factory, j’ai réalisé un tour de table afin de financer l’installation de ce talent incontestable de la gastronomie française. J’en suis le principal actionnaire et j’en ai pris provisoirement la gérance pour surmonter les difficultés économiques que le secteur de la restauration a connu à la suite des attentats de novembre 2015. Mais l’affluence ayant repris depuis le début de l’année 2017, grâce, notamment à l’exposition médiatique de Guillaume, nous réfléchissons déjà à ouvrir de nouveaux emplacements. Le Nomos a ouvert ses portes en juillet 2015 dans le 18ème arrondissement de Paris.

La Maison Muller (www.lamaisonmuller.fr)

Espace de co-working créatif, l’entreprise a ouvert ses portes mi-2016. Prisée pour son aspect arty, cette jolie maison Montmartroise accueille tous les mois des clubs de réflexion et des expositions artistiques. Elle sert également de lieu de rencontre entre des artisans de bouche et le grand public lors de séance de dégustations privées. En septembre, elle lancera un programme de cours et de stages pour acquérir les compétences indispensables à une intégration professionnelle dans notre monde post-digitale : programmation informatique, design de service, data science… Pour les adolescents et les adultes.