E-book

Capture d’écran 2014-09-22 à 12.00.06

Afin d’expliquer les bouleversements et les impacts des dernières technologies sur notre société,  j’ai choisi de les analyser sous l’angle saugrenu de l’histoire.

Cet ouvrage explique les changements que le digital apporte dans la relation commerciale B to C, ses impacts sur l’organisation et le fonctionnement des entreprises et donne des pistes sur les chantiers à entreprendre pour y faire face.

A l’heure où deux générations de Managers font face au traumatisme de la remise en cause, n’hésitons pas, pour comprendre ce qu’il nous arrive, à prendre le recul que nous offre le temps : car, au bout du compte, l’équilibre économique de nos nations sera-t-il autant bouleversé à l’issue de l’ère numérique qu’après l’invention du métier à tisser, des grandes compagnies commerciales maritimes, du chemin de fer ou de l’électricité ?

Ces nouveaux conquérants implacables que sont les géants du web ou du digital (Google, Facebook, Apple, Samsung…) sont-ils plus terribles que les hordes venues des steppes déferlant sur les vieux royaumes sédentaires engourdis par des règles rigides et séculaires ?

Acheter le livre Napoléon, Hannibal…ce qu’ils auraient fait du digital: Les Grands Hommes face aux grands changements sur Amazon.