A Propos

Laurent Moisson a 43 ans. Il est père de 4 enfants, ce qui démontre ses capacités de Management. Entrepreneur dans les nouvelles technologies et le digital depuis bientôt 20 ans, il s’est lancé, en 2014, dans la création de PME plus traditionnelles (restaurant, espaces de co-working, agence de communication, bureau de design, société d’événementiel sportif…).

Chaque fois, l’enjeu est d’appliquer à des structures classiques, les recettes qui ont fait le succès des start-ups qui réussissent: meilleure dotation en capital, actionnariat composé de Business Angels expérimentés capables de conseiller les entrepreneurs, intégration native d’outils digitaux…

Pour dynamiser la croissance de ces entreprises, il s’appuie sur des porteurs de projets visionnaires, disposant d’une forte créativité et capables d’incarner le renouveau de leur métier dans un monde post-digital. Depuis la reprise de l’écosystème hyper créatif (Splendens Factory) fondé par son frère, Adrien, il dispose d’un accès privilégié à des artistes, des artisans des cinq sens, des geeks, des sportifs et des influenceurs de tous types. Ces créateurs d’émotion sont ce qu’il manque souvent aux créateurs de valeurs (les entrepreneurs) pour raconter de belles histoires.

Disposant d’une solide expérience de création, de retournement, de repositionnement et de développement d’entreprises innovantes, il a notamment redressé et réalisé la vente de Jipo, cabinet de conseil en marketing et stratégie digitale en 2005 et repositionné Novedia Group, devenu sous sa direction, l’une des principales agences digitales indépendantes de France. Il pilote actuellement le repositionnement des activités digitales du groupe Business & Decision.

Dans un autre registre, Laurent est passionné d’Histoire et auteur de plusieurs ouvrages (littérature grand public ou livres blancs professionnels). Il a publié « Napoléon, Hannibal… Ce qu’ils auraient fait du digital », aux Belles Lettres, paru en 2016 et est co-auteur de « Luxe et Digital », chez Dunod, sous la direction d’Eric Briones (2016).

laurentmoisson-840x500